Vous êtes un commerçant, artisan, et vous ne voyez pas l’intérêt de créer un site e-commerce en plus de votre magasin ?
Pourtant le web peut vous apporter de nombreuses opportunités. Des nos jours où chacun à un smartphone et accès à internet, un site marchand représente une prolongation de votre activité et non un service totalement à part.
E-commerce et commerce local s’unissent sous le concept de l’Omnicanal.
Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Voici 3 bonnes raisons d’avoir un site en plus de votre magasin !
Augmenter votre nombre de clients
Un site e-commerce, en plus d’augmenter un canal de vente, vous permets d’augmenter votre visibilité et de communiquer d’une nouvelle manière pour toucher de nouveaux clients.
Votre magasin et votre marque deviennent visibles nationalement pour peu que le référencement soit optimisé. Mais vous pouvez aussi cibler de nouveaux clients potentiels à l’aide de technique de marketing web.
Vous pouvez alors capter de nouveaux clients qui ne vous connaissaient pas et qui vous découvrent lors d’une recherche en ligne.
Avec le web, vous parlez à vos clients actuels et potentiels partout et tout le temps, qu’ils cherchent vos produits depuis un ordinateur ou un smartphone, qu’ils soient au travail, en déplacement ou chez eux.
Le web permet de rassembler et fidéliser plus facilement vos clients. Les modes de communications y sont nombreuses, vous pouvez communiquer à vos clients par newsletter, vidéo, code de réduction, community manager pour rester proche d’eux…
Augmenter sa zone de chalandise et le nombre de visites en magasin
Avec une présence web, vous développez votre visibilité national mais aussi local et pouvez donc acquérir plus de visites en magasin.
Cela peut être indirectement avec du référencement local, qui fera apparaître votre magasin sur Google Map et fera connaître votre boutique. Ou le site e-commerce lui même peut être un vecteur direct de visites, notamment avec la fonction click-&-collect, ou la réservation en magasin pour essayer des produits sur place.
La zone de chalandise s’élargie et devient nationale, avec un bon service de livraison, une bonne stratégie de marketing digital votre chiffre d’affaire ne pourra qu’augmenter.
Chez ascension-digitale nous vous accompagnons pour la réussite de vos projet.
Les chiffres parlent d’eux même
Plus de 72 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour le e-commerce en 2016.
La France compte environ 52 millions d’internautes soit 82,9% de la population (chiffres octobre 2017 de Médiamétrie). Le web fait donc à présent totalement partie de notre quotidien et représente une source de prospection immense.
Ces internautes achètent de plus en plus en ligne avec un budget qui ne cesse de croître au fil des années.
Cette croissance va se poursuivre dans les années à venir.
Ce marché est notamment porté par la fulgurante croissance du m-commerce c’est-à-dire le commerce réalisé par l’internet mobile. En 2017, 1 acheteur sur 3 environ a utilisé son smartphone ou sa tablette.
Tous ces chiffres prouvent bien que les comportements d’achat ont évolué et qu’être présent sur le web en ouvrant une boutique en ligne est devenu indispensable pour un commerçant.
Commander de chez soi assis sur son canapé ou bien avec son mobile dans les transports en commun permet de gagner du temps.
Par conséquent, aujourd’hui pour beaucoup d’entreprises ayant déjà une boutique physique, créer un site de vente en ligne est devenu obligatoire afin de répondre aux besoins des acheteurs.
Related Posts
Recent Articles
Le Blog
Notre Blog est dédié à vous informer de l’actualité du numérique, l’évolution des business model et du marché digital. Vous y trouverez aussi des astuces pour parfaire votre Site web.